SUBSCRIBE OUR NEWSLETTER GET 15% OFF ON YOUR NEXT PURCHASE

Termes et conditions


Bienvenue sur wrongweather.net (le "Site"). Ce site est mis à votre disposition sous réserve des conditions générales suivantes. Veuillez lire attentivement ces conditions générales avant d'utiliser le site ou de commander des produits ("produits") sur notre site. Ces conditions générales peuvent être mises à jour et il vous incombe de consulter régulièrement le site pour déterminer si elles ont été modifiées. La date figurant à la fin de cette page sera mise à jour pour refléter la dernière révision de ces conditions.

Veuillez lire attentivement les Conditions générales avant de passer toute commande sur wrongweather.net.

Vous devez comprendre qu'en utilisant le site ou en commandant l'un de nos produits listés sur notre site, vous acceptez d'être lié par ces conditions générales.

Veuillez noter qu'il existe d'autres politiques qui s'appliquent également à votre utilisation de ce site et à notre relation avec vous :

Notre politique de confidentialité et de cookies - où nous expliquons comment nous utilisons vos données et les sécurisons, entre autres pratiques de confidentialité.
Notre politique de livraison - où sont indiqués les délais de livraison, les coursiers et les conditions pour obtenir des livraisons gratuites.
Notre politique de retou - où vous trouverez les détails concernant le retour des produits achetés sur le site et les conditions pour obtenir un remboursement.
Notre politique de paiement - où sont expliqués les moyens de paiement, la sécurité, les devises, les taxes et les droits.

Veuillez comprendre que si vous refusez d'accepter ces conditions générales, vous ne pourrez pas utiliser ou commander de produits sur notre site.


Qui sommes-nous ?

Wrong Weather est une boutique en ligne de mode et de style de vie, ainsi qu'un concept store pour hommes contemporains situé à Av. da Boavista, 754 4100-111 Porto Portugal.

Nous sommes enregistrés auprès du bureau des impôts portugais avec le numéro de TVA 509956874 sous le nom de WRONG WEATHER - COMÉRCIO E DISTRIBUIÇÃO, LDA à l'adresse Rua da Industria 184, 3885-464 Esmoriz, Portugal.


Licence et utilisation du site

Nous vous accordons une licence limitée pour accéder au site et en faire un usage personnel.
Nous pouvons résilier votre licence limitée d'utilisation du Site avec effet immédiat si vous ne respectez pas l'une de ces conditions générales.

Vous pouvez vous inscrire sur le site afin d'utiliser la fonctionnalité "Mon compte". Vous êtes responsable de toutes les actions effectuées sur votre compte à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe et vous ne devez utiliser le Site que sous votre propre nom d'utilisateur et votre propre mot de passe. Vous devez faire tout votre possible pour assurer la sécurité de votre mot de passe et ne devez le divulguer à personne. S'il est compromis, vous devez le changer. Vous ne pouvez pas transférer ou vendre votre nom d'utilisateur à quiconque, ni permettre, directement ou indirectement, à quiconque d'utiliser votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe.

L'accès au site est autorisé sur une base temporaire, et nous nous réservons le droit de suspendre, ou de retirer, ou de modifier le service que nous fournissons sur notre site sans préavis à tout moment pour des raisons opérationnelles, réglementaires, légales ou autres.

De temps à autre, nous pouvons restreindre l'accès à certaines parties du Site, ou à l'ensemble de notre Site, aux utilisateurs qui se sont enregistrés auprès de nous.

Nous avons le droit de désactiver tout code d'identification d'utilisateur ou mot de passe, qu'il ait été choisi par vous ou attribué par nous, à tout moment, si nous estimons que vous n'avez pas respecté l'une des dispositions des présentes conditions générales.

Il vous incombe de prendre toutes les dispositions nécessaires pour avoir accès au site. Il vous incombe également de veiller à ce que toutes les personnes qui accèdent au site par le biais de votre connexion Internet aient connaissance des présentes conditions générales et s'y conforment.

Ce site peut fournir, ou des tiers peuvent fournir, des liens vers d'autres sites ou ressources. Comme nous n'avons aucun contrôle sur ces sites et ressources, nous ne sommes pas responsables de la disponibilité de ces sites ou ressources externes, nous n'approuvons pas et ne sommes pas responsables du contenu, de la publicité, des produits ou de tout autre matériel sur ou disponible à partir de ces sites ou ressources.


Commande et création de contrats

Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité et à notre acceptation.

En passant une commande, vous promettez que toutes les informations que vous nous avez fournies sont vraies et exactes, que vous avez plus de 18 ans et que vous êtes un utilisateur autorisé du moyen de paiement utilisé pour passer votre commande. Vous êtes également tenu de vous assurer que le compte est suffisamment approvisionné pour couvrir le coût de votre commande.

Un contrat est créé entre vous et nous en passant par les étapes suivantes sur le site.

Vous commencerez la procédure de paiement en saisissant votre adresse électronique et en cliquant sur le bouton "Passer la commande". Vous aurez la possibilité de créer un compte en saisissant un mot de passe ou de procéder en tant qu'invité. Notez que, pour être valable, un bon d'achat ou un code de réduction doit être saisi dans le champ approprié de la page du panier, et la valeur du panier mise à jour avant de cliquer sur le bouton "Passer la commande".

Sachez que seule la création d'un compte vous permet d'accéder à d'autres fonctionnalités du site, telles que le préremplissage de vos coordonnées de livraison pour faciliter le paiement, l'enregistrement de plusieurs adresses de livraison, la consultation de l'état et de l'historique des commandes et l'enregistrement des produits favoris, entre autres.

Il vous sera demandé de saisir les informations personnelles nécessaires à la facturation et à la livraison de votre commande. Vous pourrez choisir le mode de paiement de votre commande.

Une fois que vous aurez terminé de passer votre commande, nous vous enverrons un courrier électronique pour en accuser réception. Cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Lorsque votre commande est expédiée, nous vous envoyons un e-mail vous en informant et vous donnant un numéro de suivi.

L'acceptation de la commande et l'exécution du contrat entre vous et nous auront lieu au moment de l'expédition des produits commandés, sauf si nous vous avons informé que nous n'acceptons pas votre commande ou qu'elle a été annulée. Le contrat ne portera que sur les produits dont nous avons confirmé l'envoi dans l'e-mail de confirmation d'envoi.

Nous traiterons votre paiement au moment de la préparation de l'expédition de vos produits.

Vous pouvez résilier votre contrat avec nous et recevoir un remboursement conformément aux dispositions énoncées dans notre POLITIQUE DE RETOUR.

De temps en temps, nous pouvons offrir à certains ou à tous nos clients la possibilité de précommander des produits. Nous nous réservons le droit de procéder à un tirage au sort si l'offre dépasse la demande. Nous nous réservons également le droit de ne pas fournir le produit précommandé pour toute raison jugée raisonnable par nous ou indépendante de notre volonté, telle qu'une défaillance de la production ou si la marque/le fournisseur ne parvient pas à livrer. Lors d'une pré-commande, le client sera invité à effectuer un paiement, mais celui-ci ne sera traité qu'une fois que nous serons sûrs de pouvoir exécuter la pré-commande, c'est-à-dire au moment de la préparation du produit pour l'expédition. Le client peut demander l'annulation de la pré-commande à tout moment. Une fois le paiement traité et le produit expédié, la période de retour habituelle s'applique.

Sachez que nous nous réservons le droit de ne pas confirmer votre commande. Cela peut se produire, par exemple, si nous ne pouvons pas obtenir l'autorisation de traiter votre paiement, si des restrictions d'expédition existent concernant un article ou un pays, si nous sommes en rupture de stock ou si vous ne remplissez pas les critères pour pouvoir passer une commande.


Produits et informations sur les produits

Tous nos produits sont authentiques. Nous nous efforçons de présenter des descriptions précises de nos produits, mais vous devez garder à l'esprit que l'achat de vêtements sur Internet peut être une expérience différente de celle vécue dans un magasin. Nous ne pouvons pas garantir que les couleurs, textures ou tissus que vous voyez sur le site correspondront exactement aux produits que vous achetez, car cela dépend de facteurs tels que les paramètres de votre écran. Les tailles et mesures indiquées sont les meilleures estimations.

Veuillez contacter notre service clientèle si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur un produit.

En tant que consommateur, vous disposez de droits légaux en ce qui concerne les produits défectueux ou non conformes à la description.

Vous disposez de 14 jours pour annuler votre commande et renvoyer vos produits comme expliqué dans la POLITIQUE DE RETOURY.


Prix et promotions

Nous nous efforçons de faire en sorte que les prix indiqués sur ce site soient exacts au moment où vous passez votre commande. Si nous constatons une erreur de prix avant l'expédition de vos Produits, nous vous informerons normalement, à notre discrétion, dès que possible du prix correct et vous donnerons la possibilité de confirmer ou d'annuler votre commande.
Sinon, à notre discrétion, nous pouvons rejeter votre commande et la considérer comme annulée et vous rembourser la totalité de votre paiement.
Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en euros, en livres sterling, en dollars américains et en yens japonais. Les prix en euros comprennent la TVA au taux applicable. Les prix n'incluent pas la TVA s'ils sont indiqués dans d'autres devises de pays où la TVA n'est pas facturable. Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans le prix et peuvent être ajoutés au total de la commande, le cas échéant.
Si vous êtes un client dont la carte de crédit/débit n'est pas libellée en euros, le prix final sera calculé en fonction du taux de change applicable le jour où l'émetteur de votre carte traite la transaction.
Les codes promotionnels et autres remises excluent les frais de livraison. Les remises ne peuvent être utilisées conjointement avec d'autres offres, sauf indication contraire.

Nos offres et bons exclusifs sont uniquement applicables aux achats en ligne ; ces offres ne s'appliquent pas à nos magasins physiques.

 

Limitation de la responsabilité

Nous ne serons pas responsables envers vous si nous sommes empêchés ou retardés dans le respect de nos obligations en vertu des présentes Conditions générales par un acte ou un manquement de votre part ou par des événements qui échappent à notre contrôle raisonnable.

Notre responsabilité pour les pertes que vous subissez et qui découlent de notre violation des présentes conditions générales est limitée au prix d'achat du produit que vous avez acheté et à toutes les pertes qui sont une conséquence prévisible de notre violation de cet accord. Les pertes sont prévisibles lorsqu'elles peuvent être envisagées par vous et par nous au moment où nous acceptons votre commande.

Rien dans cette limitation de responsabilité n'est destiné à affecter vos droits en vertu de la loi, y compris les droits légaux relatifs aux produits défectueux ou incorrectement décrits.

 

Propriété intellectuelle

Le site et son contenu sont protégés par des droits de propriété intellectuelle, y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur, les dessins, les marques, les images, les sons, la musique, la vidéo, l'audio, le texte, les logiciels et tout autre code sur ce site. Tous les droits de propriété intellectuelle du site et des présentes conditions générales sont et seront notre propriété absolue et vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces droits de propriété intellectuelle sans notre accord exprès.

Les marques, dessins et modèles de tiers et les droits de propriété intellectuelle connexes mentionnés ou affichés sur ce site sont protégés par les lois nationales sur la propriété intellectuelle et d'autres lois, ainsi que par les dispositions des traités internationaux.

Vous êtes autorisé à faire une copie afin de visualiser le contenu pour votre usage personnel. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce site, ni aucun de ses contenus, à des fins commerciales, y compris pour des activités de publicité ou de génération de revenus publicitaires sur votre propre site.

 

Avis de non-responsabilité

Dans toute la mesure permise par la loi, le site et toutes les informations qu'il contient sont fournis par nous sur une base "telle quelle" et "telle que disponible" et nous ne garantissons pas que le site sera adapté à vos objectifs et à vos besoins. Nous apportons un soin raisonnable à la compilation et à la présentation du contenu du site, mais nous ne pouvons garantir que le contenu est complet, exact ou à jour.

Nous ne faisons aucune déclaration ou garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, quant au fonctionnement et à la disponibilité de ce site ou des informations, du contenu ou des documents présentés ici. Vous convenez expressément que vous utilisez ce site à vos risques et périls.

 

Plaintes et droit applicable

L'interprétation et l'applicabilité des présentes conditions générales sont régies par le droit portugais, et vous acceptez de vous soumettre à la juridiction des tribunaux portugais pour le règlement des litiges.

Si vous avez une plainte à formuler, veuillez envoyer un courriel à [email protected] en décrivant le problème et en incluant tous les détails tels que la date d'achat, le numéro de référence de la commande, votre nom complet, votre adresse et vos coordonnées.

Nous nous efforçons de résoudre tout litige avec nos clients par nos propres moyens, de manière amicale et efficace. Néanmoins, vous pouvez recourir à un mode alternatif de résolution des litiges de consommation par un organisme d'arbitrage des consommateurs tel que la plateforme de résolution des litiges en ligne de l'UE à l'adresse suivante http://ec.europa.eu/consumers/odr.

 

LES QUESTIONS CONCERNANT CETTE POLITIQUE DOIVENT ÊTRE ADRESSÉES À

Wrong Weather
Av. da Boavista, 754
4100-111 Porto • Portugal

Email: [email protected]

Porto, 15 juin, 2018

 

 

 

 

 

 

VISIT US
Av. da Boavista, 754
4100-111 Porto • Portugal
© 2019 Wrong Weather
We use our own cookies to manage this site and third-party cookies to improve our services. Please read our privacy policy for more info or to learn how to disable them.

Terms and Conditions


Welcome to wrongweather.net (the "Site"). This Site is made available to you subject to the following Terms and Conditions. Please read these Terms and Conditions  carefully before using the Site or ordering any products ("Products") from our Site. These Terms and Conditions may be updated and it is your responsibility to regularly check the Site and determine if these Terms and Conditions have suffered any changes. The date at the end of this page will be updated to reflect when these Terms were last revised.

Please read the Terms and Conditions carefully before placing any orders on wrongweather.net.

You should understand that by using the Site or ordering any of our Products listed on our Site, you agree to be bound by these Terms and Conditions.

Please note that there are other policies which also apply to your use of this Site and our relationship with you:

Our Privacy and Cookies Policy – where we explain how we use your data and secure it, among other privacy practices.
Our Delivery Policy - where the delivery times, couriers and conditions to obtain free deliveries are stated.
Our Returns Policy - where you can see the details about returning Products bought from the Site and conditions to obtain a refund.
Our Payments Policy - where means of payment, safety, currencies, taxation and duties are explained.
Please understand that if you refuse to accept these Terms and Conditions, you will not be able to use or order any Products from our Site.


Who we are

Wrong Weather is a Fashion and Lifestyle Online Store and also a bricks and mortar Concept Store for Contemporary Men at Av. da Boavista, 754 4100-111 Porto Portugal.

We are registered with the Portuguese Tax Office with VAT number 509956874 as WRONG WEATHER - COMÉRCIO E DISTRIBUIÇÃO, LDA at the address Rua da Industria 184, 3885-464 Esmoriz, Portugal.


License and use of site

We grant you a limited license to access and make personal use of the Site.
We may terminate your limited license to use the Site with immediate effect if you breach any of these Terms and Conditions.

You may register at the Site in order to use the “My Account” functionality. You are responsible for all actions on your account using your username and password and shall only use the Site under your own username and password. You must make every effort to keep your password safe and should not disclose it to anyone. If it is compromised, you must change it. You may not transfer or sell your username to anyone, nor permit, either directly or indirectly, anyone to use your username or password.

Access to the Site is permitted on a temporary basis, and we reserve the right to suspend, or withdraw, or amend the service we provide on our Site without notice at any time for operational, regulatory, legal or other reasons.

From time to time, we may restrict access to some parts of the Site, or our entire Site, to users who have registered with us.

We have the right to disable any user identification code or password, whether chosen by you or allocated by us, at any time, if in our opinion you have failed to comply with any of the provisions of these Terms and Conditions.

You are responsible for making all arrangements necessary for you to have access to the Site. You are also responsible for ensuring that all persons who access the Site through your internet connection are aware of these Terms and Conditions, and that they comply with them.

This Site may provide, or third parties may provide, links to other sites or resources. As we have no control over such Sites and resources, we are not responsible for the availability of such external Sites or resources, do not endorse and are not liable for any content, advertising, Products, or other materials on or available from such Sites or resources.


Ordering and Contract Creation

All orders are subject to availability and our acceptance.

By placing an order you are promising that all information you provided us is true and accurate, that you are over 18 years of age and that you are an authorised user of the means of payment used to place your order. You are also responsible for making sure there are sufficient funds in the account to cover the cost of your order.

A contract is created between you and us by going through the following steps on the SIte.

You will start the check out process upon entering your email address and clicking on the button “Place Order”. You will have the option of either creating an account by entering a password or proceeding as a guest. Note that, to be valid, a voucher or discount code should be entered on the appropriate field on the basket page, and the value of the basket updated before clicking the “Place Order” button.

Be advised that only by creating an account are you entitled to have access to further functionalities on the Site, such as having your shipping details pre-filled for you for easy check out, saving multiple shipping addresses, seeing order status and order history and saving favorite products, among others.

You will be required to enter personal information needed to execute the billing and delivery of your order. You will be able to choose how to pay for your order.

Once you finish placing your order, we will send you an email acknowledging it. This does not mean your order has been accepted. When your order is shipped we will send you an email informing you of the fact and giving you a tracking number.

Order acceptance and the completion of the contract between you and us will take place on the dispatch to you of the Products ordered unless we have notified you that we do not accept your order, or that it has been cancelled. The contract will relate only to those Products whose dispatch we have confirmed in the dispatch confirmation email.

We will process your payment at the time of preparing your Products for dispatch.

You can terminate your contract with us and receive a refund in accordance with the provisions set out in our RETURNS POLICY.

From time to time we may offer some or all of our clients the opportunity to pre-order Products. We reserve the right to do a raffle if offer exceeds demand. We also reserve the right to not supply the pre-ordered Product for any reason deemed reasonable to us or outside of our control, such as production failure or if the brand/supplier fails to deliver. When pre-ordering, the client will be asked for payment but this won’t be processed until we are sure we can fulfill the pre-order, which will be at the moment of preparing Product for dispatch. The client may ask for the pre-order to be cancelled at any time. Once the payment is processed and the product is dispatched, the usual return period applies.

Be advised that we reserve the right to not confirm your order. This may happen, for example, if we can’t obtain authorization to process your payment, if shipping restrictions exist in regards an item or a country, if we are out of stock or if you don’t meet the criteria to be able to place an order.


Product and Product Information

All our products are genuine. We strive to present accurate descriptions of our products but you should keep in mind that buying apparel on the internet may be a different experience than buying on a shop. We can’t guarantee that the colors, textures or fabrics you see on the Site will exactly match the products you buy as it depends on factors such as your display settings. The sizes and measurements shown are best estimates.

Please contact our Customer Service if you’d like to request more information about a product.

As a consumer, you have legal rights in relation to products that are faulty or not as described.

You have 14 days to cancel your order and return your Products as explained in the RETURNS POLICY.


Pricing and Promotions

We work to make sure that prices shown on this Site are accurate at the time you place your order. If we find an error in the pricing before the dispatch of your Products, we will normally, at our discretion, inform you as soon as possible of the correct price and give you the option of confirming or cancelling your order.
Alternatively, at our discretion, we may reject your order and treat it as cancelled and refund you for the totality of your payment.
Prices shown on the Site are in Euros, GBP, USD and Japanese Yen. Prices in Euros are inclusive of VAT at the applicable rate. Prices don’t include VAT if they are shown in other currencies of countries where VAT is not chargeable. Shipping costs are not included in the price and may be added to the order total, if applicable.
If you are a customer whose credit/debit card is not denominated in Euros, the final price will be calculated in accordance with the applicable exchange rate on the day your card issuer processes the transaction.
Promotion codes and other discounts exclude delivery charges. Discounts cannot be used in conjunction with any other offers, unless so stated.

Our exclusive offers and vouchers are only applicable to online purchases; these offers do not apply to our physical stores.

 

Limitation of Liability

We will not be liable to you in case we are prevented or delayed from complying with our obligations under these Terms and Conditions by anything you do or fail to do or due to events which are beyond our reasonable control.

Our liability for losses you suffer arising under or in connection with our breach of these Terms and Conditions is limited to the purchase price of the Product you purchased and any losses which are a foreseeable consequence of us breaching this agreement. Losses are foreseeable where they could be contemplated by you and us at the time your order is accepted by us.

Nothing in this Limitation of Liability  is intended to affect your rights under the law, including those legal rights pertaining to faulty or incorrectly described products.

 

Intellectual Property

The Site and its contents are protected by Intellectual Property Rights, including but not limited to copyright, designs, trademarks, images, sounds, music, video, audio, text, software and other code on this Site. All Intellectual Property Rights in the Site and these Terms and Conditions are and will be owned by us absolutely and you are not allowed to use any such Intellectual Property Rights without our express agreement.

Third party trademarks, designs, and related intellectual property rights referred to or displayed on this Site are protected by national intellectual property and other laws and international treaty provisions.

You are permitted to make one copy for the purposes of viewing content for your own personal use. You may not use this Site, or any of its contents, for commercial purposes, including advertising or advertising revenue generation activity on your own site.

 

Disclaimers

To the fullest extent permitted by law, the Site and all information contained therein is provided by us on an "as is" and "as available" basis and we do not guarantee that the Site will be suitable for your purposes and requirements. We use reasonable care in compiling and presenting the content of the Site, but we can give no guarantee that the content is complete, accurate or up to date.

We make no representations or warranties of any kind, express or implied, as to the operation and availability of this Site or the information, content or materials here presented. You expressly agree that your use of this Site is at your sole risk.

 

Complains and Governing Law

The interpretation and enforceability of these Terms and Conditions shall be governed by Portuguese Law, and you agree to submit to the jurisdiction of Portuguese courts for the determination of disputes.

If you have a complaint, please email customerservice@wrongweather.net describing the problem and include full details such as date of purchase, order reference number, your full name, address and contact details.

We we aim to solve any disputes with our customers on our own, amicably and efficiently. Nonetheless, uou may recur to an alternative consumer dispute resolution by a consumer arbitration body such as the EU’s Online Dispute Resolution Platform at http://ec.europa.eu/consumers/odr.

 

QUESTIONS REGARDING THIS POLICY SHOULD BE DIRECTED TO:

Wrong Weather
Av. da Boavista, 754
4100-111 Porto • Portugal

Email: customerservice@wrongweather.net

Porto, 15 June, 2018

 

 

 

 

 

 

© 2017 Wrong Weather
We use our own cookies to manage this site and third-party cookies to improve our services. Please read our privacy policy for more info or to learn how to disable them.